Agression rwandaise : la 34ᵉ région militaire appelle les FARDC à la motivation ferme

Par patient Mubiayi MBY

La 34ᵉ région militaire a, à travers son service d’information et de communication appelé les forces loyalistes congolaises soutenues par les combattants Wazalendo et les forces internationales, à rester motivées pour défendre la patrie. Cet appel est lancé dans un communiqué rendu public ce samedi 25 janvier 2025, dont une copie est parvenue à Reporter.cd.

Le commandant de la 34ᵉ région militaire, le général major Alengbia Nzambe, a aussi félicité les FARDC, les résistants Wazalendo et les forces de la mission de la SADC (SAMIDRC) pour «leur détermination et les efforts conjugués destinés à faire échec aux tentatives expansionnistes des terroristes de l’armée rwandaise dans les environs de la ville de Goma», en précisant que la défense de l’intégrité territoriale «est une question existentielle de la vie ou de la mort».

Pendant cette période de combats accrus dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu entre les deux parties en conflit, la désinformation afflue dans le reste de la population congolaise. Face à l’escalade des intox, le général-major Alengbia Nzambe a exhorté tous les militaires au front à ne pas céder à la désinformation, à l’intoxication, à la manipulation et à la démobilisation, qui sont des armes de communication utilisées par l’ennemi à travers les réseaux sociaux.

Par ailleurs, il a demandé à la population congolaise de s’aligner derrière les défenseurs de la patrie en s’unissant «comme un seul homme» contre l’invasion des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, qui mènent des exactions dans la population civile, qui pillent et volent les ressources naturelles de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.