Par Lionel Kioni
La requête en annulation de l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale de Kinshasa introduite par le regroupement politique Alliance des Congolais Progressistes et alliés a été rejeté par la cour d’appel de Kinshasa- Gombe.
La cour reconnaît ainsi l’élection de ce bureau et de surcroît celle de son président Levy Mbuta Sangupamba qui place son mandat sous le signe de l’amélioration des conditions de vie des Kinois.
A cet effet, l’ex-président du bureau d’âge, Honoré Amous Mbokoso s’incline devant cette décision de la justice et reste ouvert pour toute collaboration avec son successeur.
Les deux personnalités ont eu hier un tête-à-tête au cours du quel l’élu de l’ACP a prodigué des sages conseils au président de l’APK qui milite pour la paix et l’unité au sein de l’organe délibérant de Kinshasa.
Les députés provinciaux, tous comme un seul l’homme s’aligne derrière leur bureau pour la réussite totale de cette 3ème législature, pour preuve l’élection des gouverneurs, vice-gouverneurs et des sénateurs s’est déroulée en toute sérénité le lundi 29 avril 2024.