« Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j’étais à sa place, je pouvais me taire » (Kabuya à Katumbi)

Par reporter.cd

À la fin des célébrations marquant le 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a vivement réagi aux déclarations de Moïse Katumbi, figure de l’opposition.

Kabuya a critiqué Katumbi pour ses remarques concernant le développement du pays.

« Nous ne pouvons pas parler de développement dans un pays en guerre ! Est-ce que Moïse Katumbi comprend même ce qu’il dit ? Si j’étais à sa place, je pouvais me taire. Vous pouvez tout acheter avec l’argent mais pas l’intelligence »a-t-il déclaré .

Répondant aux accusations de Katumbi qualifiant le Président Félix Tshisekedi de dictateur, Kabuya a rétorqué :

« Est-ce que Katumbi connaît bien la définition du mot dictature ? Je ne pense pas. S’il ne connaît pas ça, qu’il convoque ses juristes. Félix Tshisekedi n’est pas un dictateur. C’est un démocrate que la RDC n’a jamais connu. Celui qui présente son Excellence Félix Tshisekedi comme un tribaliste, il n’a qu’à se faire soigner au niveau du CNPP. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.