RDC: Judith Suminwa participe à la COP29 à Bakou

Par Patient Mubiayi MBY

La Première Ministre Judith Suminwa participe à la 29ème conférence annuelle des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP29), qui s’est ouvert ce lundi 11 novembre 2024, à Bakou en Azerbaïdjan.

Ce sommet porte sur des enjeux cruciaux de l’avenir de la planète Terre, notamment la mise à jour des engagements nationaux relatifs à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ; l’engagement à définir un objectif mondial de financement de la lutte contre le réchauffement climatique ; la mise en œuvre opérationnelle du Fonds pour les pertes et dommages pour le soutien des communautés vulnérables, et le renforcement de la coopération internationale, en matière de marché de carbone.

Dans son allocution, Moukhtar Babaïev, président de la COP29 a appelé à un engagement collectif pour atteindre les objectifs déjà fixés.

«Nous sommes sur le chemin de la ruine. Et il ne s’agit pas de problèmes futurs. Le changement climatique est déjà là. Nous devons maintenant démontrer que nous sommes prêts à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Ce n’est pas chose aisée», a-t-il dit.

Ces assises vont réunir au total 51 000 participants, un chiffre moindre par rapport à celui de la COP28, tenue à Dubaï l’an dernier, à en croire l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.