RDC : Martin Fayulu révolté du traitement infligé au Cardinal Fridolin Ambongo

Par reporter.cd

A travers son compte X, le Candidat perdant à la Présidentielle de 2023 a sèchement répondu aux humiliations, d’après lui, subies par le Cardinal Fridolin Ambongo à l’Aeroport International de N’djili, alors que ce dernier partait à Rome sur invitation de la haute hiérarchie de l’église catholique.

« Je suis indigné du traitement dégradant réservé à Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo par les agents des services de l’aéroport international de N’Djili. Personne ne peut empêcher le Cardinal de dénoncer les maux qui rongent notre pays. C’est l’une de ses missions prophétiques », a déclaré Martin Fayulu.

Le Président de l’ECIDE rappelle que le Cardinal a un rôle historique de porteur de la voix des démunis.

« De Malula, en passant par Monsengwo et aujourd’hui Ambongo, le Cardinal est au service du peuple de Dieu et non d’un régime, surtout si ce dernier est totalement corrompu. J’encourage le Cardinal Ambongo à persévérer dans sa mission prophétique », peut-on lire sur le compte X de Martin Fayulu.

Rappelons que le Cardinal Fridolin Ambongo se serait vu refuser l’accès au Salon des Autorités de l’aéroport international de NDJILI ce dimanche 13 avril 2024 alors qu’il prenait son avion pour se rendre à Rome.

Habituellement, en raison de son rang, il utilise le Salon VIP. L’origine de l’ordre de lui refuser l’accès au Salon des Autorités n’a pas clairement été précisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.