Par Démosthène KALUBI
Les députés nationaux, senateur, gouverneur, président et rapporteur de l’Assemblée provinciale, élus du parti Convention démocratique du peuple (CODEP) ont été officiellement présentés mardi 14 mai à l’interfédération de Kinshasa.
La moisson a été grande lors des échéances électorales, note Le député Simon Mulamba Mputu, président national de la CODEP qui a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour son courage d’avoir organisé les élections générales de décembre 2023 sans aucune aide extérieure. L’élu du territoire de Tshikapa a également salué l’apport des membres du regroupement A3A dans les résultats escomptés obtenus.
«Les résultats obtenus lors des dernières échéances électorales prouvent à suffisance que la CODEP est une grande machine politique. Avec moins d’une année d’existence, réaliser ce que nous avons fait, c’est la preuve que nous avons choisi les meilleurs. Nous comptons rafler avec l’appui de la population, plusieurs sièges lors de la prochaine législature», a martelé Simon Mulamba Mputu.
Unanimement, les élus de CODEP ont à travers le Secrétaire général de leur parti Valentin Vangi, envoyé un message fort de soutien au chef de l’État Félix Tshisekedi et aux FARDC qui résistent face à l’agression rwandaise.
«Les députés nationaux, Sénateur, Gouverneur et députés provinciaux du Parti Convention démocratique du peuple (CODEP) membre du regroupement politique Alliance pour le triple A et Alliés (A3A), élus pour la 4e législature ( 2024-2028), remercient la population congolaise pour la confiance et se rangent tous derrière la vision du président de République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo», tel est le message clé véhiculé lors de ces retrouvailles.