Acacia Bandubola et Jules Alingete font bloc pour la mobilisation des recettes dans le secteur foncier

Par reporter.cd

L’Inspecteur Général des Finances-Chef de Service Jules Alingete a été reçu le mercredi 26 juin dernier par le Ministre d’état, Ministre des Affaires Foncières Acacia Bondubola dans son cabinet de travail situé à l’hôtel du Gouvernement.

Il était question entre l’Inspection Générale des Finances (IGF) et le Ministère des Affaires Foncières de faire l’évaluation de l’accompagnement que ce service offre au Ministère des Affaires Foncières depuis 3 ans.

« Nous avons parcouru les étapes de cette collaboration et nous avons compris les orientations de la Ministre pour que cet accompagnement puisse davantage donner les bons résultats », a déclaré Jules Alingete.

Il a par ailleurs informé que dans quelques jours, les intervenants dans le processus de la lutte contre le blanchiment des capitaux seront réunis autour du ministre des Affaires Foncières pour intensifier cette lutte.

« Les partenaires concernés dans cette réunion sont : L’Inspection Générale des Finances (IGF), La Cellule des Renseignements Financiers (CENAREF) ainsi que les Conservateurs des Titres Immobiliers (CTI) », révèle le numéro 1 de l’IGF.

Nouvellement investie, la Ministre d’état, Ministre des Affaires Foncières Acacia Bandubola s’inscrit déjà dans la logique souhaitée par le Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi qui a émis le vœu au dernier Conseil des Ministres de voir le Ministre collaborer avec l’Inspection Générale des Finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.