Agression rwandaise dans l’est : 3 civils blessés lors de bombardements par le M23-RDF à Lubangu

R. Lebisabo

Des terroristes du mouvement de 23 mars (M23) ont tiré à l’aveugle, dans la soirée du jeudi 23 janvier 2025, plusieurs bombes sur la localité de Lubangu, en chefferie des Bamate, dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Dans une dépêche de presse publiée ce vendredi 24 janvier 2025, le lieutenant-colonel Mak-Hazukay, porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur le front nord, a indiqué que trois civils, dont un enfant, ont été blessés par balles.

Par ailleurs, l’officier militaire alerte l’opinion sur la grave violation du droit international humanitaire dans la partie sud du territoire de Lubero. Selon l’armée, des églises, des écoles et d’autres lieux publics sont actuellement militarisés par l’armée rwandaise.

Il convient de noter que depuis tôt ce matin, vendredi 24 janvier 2025, les combats se poursuivent entre les FARDC, appuyées par les Wazalendo, et les rebelles du M23-RDF-AFC sur l’axe Kibumba-Kinyamahoro, selon des sources concordantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.