Arrivée de Félix Tshisekedi à Kananga : Le gouvernement interdit tout accès de personnes dans la ville à 23h00

Par patient Mubiayi MBY 

Pendant les préparatifs du président de la République Félix Tshisekedi, le ministre provincial de l’Intérieur de la province du Kasaï-Central, Alain Lukusa a annoncé, à travers un communiqué signé ce jeudi 19 décembre, dont une copie a été consultée par Reporter.cd, interdit formellement tout accès des personnes et des engins dans la ville de Kananga, à partir de 23 h 00. 

«Il est donné une ferme instruction aux responsables des postes des péages et de contrôle donnant accès sur la ville de Kananga, aux administrateurs des territoires, au maire de la ville de Kananga, aux bourgmestres des communes ainsi qu’à toute la population, qu’à dater de ce jour, à partir de 23 h 00, toute entrée des personnes ou des engins automobiles dans la ville de Kananga à travers ces postes de contrôle et de péages et leur sortie sont strictement interdits jusqu’à nouvel ordre», peut-on lire dans ce communiqué. 

Dans le cadre de sa première visite pour son deuxième quinquennat, le président Félix Tshisekedi a prévu dans son agenda de fêter Noël avec les filles et fils de la ville de Kananga. Après ce séjour, il se rendra aussi à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï en continuation de son itinérance. 

Le chef de l’État Félix Tshisekedi pourrait sauf changement dans cette partie du pays inauguré l’Athénée Royale de Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.