Assemblée nationale: Guy Mafuta Kabongo préside désormais le caucus des députés nationaux du Kasaï

Par Théo Démosthène KALUBI

Le renouvellement de la classe politique en RDC est irréversible. Les députés nationaux du Kasaï en ont donné un exemple éloquent en élevant ce jeudi 6 juin, Guy Mafuta Kabongo, 46 ans d’âge, au rang du président de leur caucus.

Par consensus, les élus de 5 territoires et de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ont jeté leur dévolu sur l’élu de Tshikapa sur la liste de 2A/TDC, un regroupement de la mosaïque UDPS.

Motif de satisfaction pour Guy Mafuta Kabongo qui remercie de vive voix ses collègues pour cette marque d’estime envers sa personne.Il promet de porter la voix de ses collègues élus nationaux et par ricochet, celle de la population du Kasaï.

«Je remercie mes collègues du caucus des élus de la province du Kasaï pour la confiance renouvelée en me confiant la présidence du caucus. Au-delà de notre mandat qui est national, nous avons la charge de faire entendre la voix de la province du Kasaï et veiller sur ses intérêts», s’est-il exprimé.

Pour cette quatrième législature,le caucus des élus nationaux du Kasaï est composé de la manière suivante :

-Président : Guy Mafuta Kabongo,
-Vice-président: Justin Luepe
-Rapporteur : Dr Tshianza Mikobi Pacio,
-Rapporteur adjoint : Olivier Tombe Tombe,
-Chargé des finances : Jean Mbaya Kandudi,
-Chargé des relations extérieures: André Mushongo Mashara,
-Chargé des relations avec la Province : Serge Junior Lukadi Mulumba.

Quant au profil du président de ce caucus des élus du Kasaï, il sied de noter que Guy Mafuta Kabongo, né le 28 octobre 1978 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, est député national élu de la province du Kasaï, dans la circonscription de Tshikapa territoire. Il est mécène culturel et sportif dont la notoriété dans le giron politique congolais est incontestable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.