Par reporter.cd
Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 mai 2024, le bureau provisoire de l’Assemblée nationale invite les députés nationaux à prendre part à la séance plénière qui se tient mercredi 22 mai 2024 dans la salle des Congrès du Palais du peuple.
À en croire ce communiqué, il sera question, à l’ordre du jour, de l’élection suivie de l’installation du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Un coin de voile vient d’être levé sur la composition du ticket de l’Union sacrée de la nation pour le bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Les membres Ainsi donc, Vital Kamerhe est confirmé candidat unique au perchoir de l’Assemblée nationale, et Tshilumbayi pour le poste de premier vice-président.
Christophe Mboso, ancien speaker de la chambre basse du Parlement et actuel doyen du bureau d’âge, est maintenu pour le fauteuil de 2ème vice-président.
Jacque Djoli reste candidat rapporteur tandis que le poste de rapporteur adjoint revient à l’opposition.
Chimene Polipoli de l’AFDC-A est confirmée pour le poste de questeur. Caroline Bemba est quant à elle écartée du ticket, alors qu’elle était candidate au poste de questeur adjoint. Elle est remplacée par Grâce Neema de l’AAAP de Tony Chiku.
Ci-dessous, le communiqué