Assemblée Nationale : Menacé de destitution par ses collègues, Mboso fixe l’ élection du bureau définitif au 18 Mai prochain

Par Céline Déborah Diomi

Le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a cédé à la pression de ses collègues députés nationaux et a publié le mercredi 08 mai 2024, le nouveau calendrier électoral visant l’élection et l’installation du bureau définitif.

Menacé par ses collègues députés pour avoir retardé l’installation du bureau définitif de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso vient de couper court aux menaces en fixant la date de l’installation du bureau définitif,le 18 mai prochain.

D’après ce calendrier, le dépôt des candidatures est prévu ce vendredi 10 mai 2024 soit un seul jour, l’affichage des listes le 14 Mai, la campagne électorale le 16 Mai et une semaine après le bureau définitif sera connu le 18 Mai 2024.

Avant cette publication du calendrier, les députés avaient initié une pétition contre le bureau provisoire accusant Christophe Mboso de bloquer les activités de cette institution du pays et de refuser d’organiser l’élection du bureau définitif.

À l’Union sacrée de la nation, c’est Vital Kamerhe qui a été désigné comme candidat unique après avoir remporté les primaires devant Christophe Mboso et Modeste Bahati. Après ces primaires, plusieurs membres de l’Union sacrée de la nation ont le souhait d’aller dans la course en indépendant.

La bataille au sein de ce regroupement politique est loin d’être gagnée au regard des ambitions que nourrissent certains chefs de fils.La mise en place des institutions tarde à venir, et le peuple attend toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.