Par reporter.cd
Un engouement total a été observé lundi 13 mai 2024, au Palais du peuple pour les dépôts des candidatures aux différents postes du Bureau définitif de l’Assemblée nationale en marge de l’élection du 18 mai prochain.
Au poste de la deuxième vice-présidence par exemple, deux candidatures sont enregistrées, il s’agit de Christophe Mbosso président du Bureau d’âge de la chambre basse et candidat désigné par le Présidium de l’Union sacrée et Antipass Mbussa, ancien ministre de cooperation régionale.
L’élu de Butembo, est candidat pour le compte de la plate-forme électorale et politique Alliance des acteurs attachés au peuple (PEP_AAAP).
Après avoir échoué aux primaires pour le poste de président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso tentera de récupérer celui de deuxième vice-président contre la volonté de plusieurs députés de l’Union sacrée.
Pour barrer la route à Mboso, la dynamique de députés nationaux de l’Union tentera d’apporter leur soutien à Mbusa pour mettre fin à ce qu’ils ont appelé et qualifié du népotisme de la part du Présidium de l’Union sacrée.