Par reporter.cd
Le président de la FECAFOOT a levé la suspension du sélectionneur belge des Lions Indomptables, qui va pouvoir préparer les échéances à venir.
D’ordinaire gouailleur et sûr de son talent, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o s’est platement excusé hier pour avoir violemment invectivé il y a quelques jours le sélectionneur belge des Lions indomptables, Marc Brys, en le confirmant finalement dans ses fonctions alors qu’il avait désigné un entraîneur intérimaire pour le remplacer.
« Je vous présente mes excuses parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotion (…) mais le peuple camerounais est plus important que nous », a déclaré hier un Samuel Eto’o tout en humilité, dans une conférence de presse conjointe.
Deux rencontres capitales pour les Lions Indomptables
Pour rappel, Marc Brys avait été nommé le 2 avril dernier par le ministre des Sports « suite aux très hautes directives du président de la République » Paul Biya. Une nomination immédiatement qualifiée d' »illégale » par la FECAFOOT, seule habilitée, selon Eto’o, à désigner le sélectionneur national.
Les choses semblent être désormais être rentrées dans l’ordre.
Le sélectionneur Marc Brys va donc pouvoir préparer les deux prochains matchs des Lions Indomptables : le 8 juin prochain face au Cap-Vert, puis trois jours plus tard en Angola. Deux rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.