Corridor de Lobito : la RDC et les États-Unis renforcent leur coopération

La coopération entre la République démocratique du Congo et les États-Unis a été au cœur des discussions entre le vice-Premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, et une délégation de la Chambre des représentants américaine. Les échanges ont porté sur la mise en œuvre du projet du corridor de Lobito, un axe économique stratégique qui reliera la RDC à l’Angola et à la Zambie.

Ryan Engen, conseiller économique à l’ambassade des États-Unis en RDC, a souligné la qualité des relations bilatérales. « On peut dire que la relation entre la RDC et les États-Unis est actuellement à son âge d’or », a-t-il déclaré, précisant que la délégation était venue explorer les opportunités de coopération, en particulier dans le secteur des transports.

Le corridor de Lobito, projet phare de cette collaboration, est considéré comme un levier pour le désenclavement, le dynamisme du commerce régional et l’attraction d’investissements étrangers. « Nous espérons pouvoir avancer rapidement sur ce projet », a ajouté Ryan Engen. Les deux pays cherchent désormais à définir les modalités de cette coopération pour concrétiser cette initiative rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.