Coupe du Congo : « Le chef de l’Etat sera là, c’est une motivation supplémentaire » (Abdeslam Ouaddou)

Par reporter.cd

La finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo se dispute ce samedi 15 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Elle mettra aux prises l’As V.Club à la formation du FC Céleste.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa sont à 90 minutes ou plus de sauver leur saison avec cette finale qu’ils ont cherché depuis la clôture du championnat national qu’ils ont raté en terminant à la 6ème position des Play off, insuffisant pour trouver une place en compétitions africaines interclubs. Ils vont affronter un club en quête de rachat également et qui va jouer en Ligue 2 la saison prochaine.

C’est une consultation pour les deux formations qui sont passées à côté de leurs objectifs en championnat. Sur papier, cela semble une rencontre déséquilibrée, mais il va falloir faire attention, surtout pour V.Club qui va partir logiquement favorite au coup d’envoi.
« Nous allons aborder ce match à 100 % avec un beau spectacle pour gagner cette coupe et faire vibrer le stade en présence du président de la République qui sera à cette finale de la 58ème édition », a confié Abdeslam Ouaddou, » l’entraîneur marocain de l’As V.Club en conférence de presse d’avant-match.

Ce qui certain, quoi qu’il en soit, les deux équipes vont devoir mieux faire pour la saison prochaine. V.Club devra faire bonne figure en Championnat et Céleste va tenter de revenir en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.