Délabrement très avancé de la RN4 tronçon Niania-Kisangani : la société civile locale lance un cri d’alarme au gouvernement congolais

Par Héritier T

Plus de 300 véhicules sont bloqués à Bafwasende, dans la province de la Tshopo, suite à l’état de délabrement très avancé de la route nationale numéro 4 (RN4) reliant Niania à Kisangani. Cette situation est aggravée par les pluies régulières qui s’abattent sur la région.

Selon les sources consultées par REPORTER.CD, la société civile de Bafwasende a précisé que les usagers de cette voie de communication traversent une situation chaotique. Par le passé, les véhicules mettaient deux à trois jours pour atteindre leur destination, tandis qu’actuellement, ils mettent plus d’une semaine.

Cette situation a des conséquences néfastes sur la vie des passagers et impacte négativement l’économie des provinces de l’Ituri et de la Tshopo.

« En tout cas, il y a une dégradation totale de la route, notamment à cause des grands bourbiers. Cela entraîne de réelles souffrances pour les usagers, qui mettent plus d’une semaine pour atteindre leur destination », a déclaré un représentant de la société civile.

La société civile appelle donc le gouvernement congolais à lancer des travaux de réhabilitation de cette route d’importance nationale afin de dynamiser l’économie des provinces du Nord Kivu, de l’Ituri et de la Tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.