Élection du Gouverneur de Kinshasa : aucun candidat ne fait l’unanimité !

Par reporter.cd

La mise en place est terminée à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le décor étant déjà planté pour élire le prochain locataire de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Jusque-là, la plénière n’a pas encore commencé. Le suspens est latent. Aucun Candidat ne part favori pour le Gouvernorat de la ville de Kinshasa.

Les militants ou partisans de chaque candidat sont déjà mobilisés à l’extérieur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Ceux de Daniel Bumba, ticket de l’Union Sacrée de la Nation, disent “que si leur candidat ne gagne pas, qu’aucun député ne sortira de l’APK”.

Certains jeunes se déclarant de l’UDPS invitent les députés provinciaux à élire Deo Datus Kasongo.

Dans les coulisses, Vidiye Tshimanga, Candidat indépendant au Gouvernorat de Kinshasa, semble être le chouchou de quelques députés provinciaux qui voient en lui, la personnalité étatique capable de bien gérer la Capitale.

De son côté, Adam Bombole pourrait être la surprise de cette élection à un seul tour. Le mieux élu des premières législatives provinciales de Kinshasa aurait aussi sous ses ailes des députés provinciaux qui pourraient le porter à la tête de Kinshasa.

Bref, la balle est dans le camp des élus provinciaux de Kinshasa qui doivent élire “celui qui sera la meilleure solution aux problématiques de gestion de la Capitale congolaise”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.