Élections sénatoriales en RDC : Clôture de la campagne électorale au Nord-Kivu et annonce des nouveaux sénateurs élus en Ituri

Par reporter.cd

Vendredi, l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, dans l’est de la République Démocratique du Congo, a officiellement clôturé la campagne électorale pour les élections sénatoriales. Robert Seninga, président de l’organe délibérant du Nord-Kivu, a déclaré :

“Avec les 9 candidats sénateurs qui viennent de défiler devant nous pour cette dernière journée de campagne, nous clôturons ainsi la campagne électorale et je vous demande d’opérer un choix judicieux.”

Les députés provinciaux doivent choisir 4 sénateurs parmi ces 9 candidats pour représenter la province au Sénat.

Par ailleurs, l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri s’est tenue ce même jour à Bunia. Les 48 députés provinciaux ont tous participé au vote. À l’issue du dépouillement, les quatre sénateurs élus pour représenter l’Ituri à la chambre haute du parlement à Kinshasa sont Idi Tabani Zakaria (8 voix), Noëlla Bachebandey (8 voix), Samy Adubango Awotho (6 voix), et Daniel Banio (5 voix).

Ces nouveaux sénateurs sont attendus à Kinshasa la semaine prochaine pour rejoindre leurs homologues des autres provinces déjà élus. L’élection en Ituri s’est déroulée sans incident, malgré le contexte de l’état de siège en vigueur dans la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.