Par reporter.cd
Le député national Eliezer Ntambwe a, dans une communication faite à la presse le jeudi 28 mars 2024, dénoncé avec fermeté les adhésions massives des jeunes et cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), au sein de la rébellion rwandaise du AFC/M23.
De ce fait, cet élu de Lukunga demande au ministre de l’Intérieur Peter Kazadi de suspendre le parti politique de Joseph Kabila et de mettre ces cadres sous surveillance.
« Nous demandons, devant les médias, au ministre de l’Intérieur de prendre les mesures conservatoires qui sont la suspension de l’existence légale du Pprd. Notre deuxième demande, c’est de mettre sous haute surveillance tous les cadres du Pprd, » a déclaré cet élu de la Lukunga.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes et cadre du Pprd se sont visiblement affichés aux côtés des rebelles du M23, dans le but de renverser le pouvoir en place.
De son côté, le Pprd a fait une communication pour désavouer ces cadres qui ont choisi la rébellion au détriment du combat politique pacifique.