Par reporter.cd
Enorme coup dur pour la sélection du Sénégal, qui va devoir faire sans sa star Sadio Mané à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au programme ce mois-ci notamment contre la RDC à Dakar.
C’est la Fédération Sénégalaise de
Football (FSF) qui a confirmé cette information, ce lundi 03 juin 2024.
L’ancien joueur de Liverpool est arrivé en sélection avec des douleurs au niveau du genou droit, et les examens passés dimanche dernier ont révélé une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral, renseigne la FSF
Ainsi donc, le coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nasser (Arabie Saoudite) ne va disputer les deux prochains matchs du Sénégal, notamment contre la RDC le jeudi 06 juin 2024.
Par ailleurs, la Fédération sénégalaise précise aussi que le joueur Arouna Sangaté ressent à son tour des douleurs aux mollets, mais reste sous surveillance médicale.
Rappelons que la rencontre entre Lions de la Teranga et Léopards est prévue jeudi 6 juin à 20 h 00, heure de Kinshasa, au stade Abdoulaye Wade de Dakar.
Toutefois, aucune indisponibilité n’est jusque-là signalée côté congolais. L’équipe de la RDC est toujours en préparation au Maroc et va rejoindre Dakar le mercredi 04 juin prochain.