Éliminatoires mondial 2026 : les Léopards de la RDC de retour à Kinshasa, prêts pour affronter le Togo

Par reporter.cd

Après un match acharné contre le Sénégal, les Léopards de la République Démocratique du Congo sont rentrés à Kinshasa ce vendredi 7 juin 2024.

Les Congolais se préparent maintenant pour leur deuxième rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Togo, prévue ce dimanche 9 juin 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

L’équipe nationale séniore de la RDC s’entraîne sans pour autant tarder ce vendredi 7 juin 2024 à 18h00 en salle de l’hôtel Hilton de la Gombe en prévision du match de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2026 contre le Togo.
Une rencontre programmée le dimanche 9 juin 2024 à 17h00 locales au Stade des Martyrs.

Les Léopards, dirigés par Sébastien Desabre, se concentrent désormais sur ce match contre le Togo, classé quatrième du groupe. Ce match crucial, prévu à 16:00 UTC, sera déterminant pour leurs chances de qualification. Parallèlement, le Sénégal affrontera la Mauritanie à Nouakchott dans un autre match clé du groupe B.

Lors de leur confrontation face aux Lions de la Teranga, les Congolais ont réussi à arracher un point crucial à Dakar grâce à un match nul de 1-1. Sarr a ouvert le score pour le Sénégal à la 45+1′, avant que Fiston Mayele Kalala, surnommé le « Cyborg Congolais », n’égalise pour la RDC à la 85′ avec une frappe puissante sous la barre, assisté par Edo et Joris Kayembe. Ce but a été célébré comme un acte de sauvetage, renforçant les espoirs de qualification des Congolais.

Le Sénégal occupe actuellement la deuxième place du groupe B avec 5 points, derrière le Soudan qui en compte 7 après sa victoire contre la Mauritanie. La RDC, avec 4 points, est en troisième position, suivie par le Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.