En visite de travail dans le Haut- Katanga, Teddy Lwamba a drainé une foule compacte à Lubumbashi

Par Mercisse Mayangila

C’est un accueil fou, délirant et chaleureux que les fils et filles du Grand Katanga ont réservé à Teddy Lwamba, Ministre des Ressources hydrauliques et Électricité, arrivé ce mardi 6 août 2024 à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga.

A l’aéroport de la Luano, la mobilisation était tous azimuts. Les fédérations de l’UDPS Haut Katanga s’étaient rangés pour témoigner leur soutien à Teddy Lwamba, deux mois après sa nomination par le chef de l’Etat.

De l’aéroport, les grandes artères de la ville de Lubumbashi jusqu’à la place Square Forest, c’est une énorme et longue procession qui accompagne le ministre Teddy Lwamba.

A la Place Forrest où Teddy Lwamba a réunis cadres et partisans du parti présidentiel ainsi que les forces vives du Grand Katanga venues de partout, le numéro 1 de l’énergie a livré un message d’espoir et d’une personne engagée à remettre sur les rails le secteur de l’énergie en RDC, conformément à la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Après sa visite d’inspection dans la province de la Tshopo où Teddy Lwamba a visité les installations électriques de la province, dans le Haut Katanga, le ministre des ressources hydrauliques et électricité arrive dans la province cuprifère dans le cadre d’une grande visite d’inspection des installations électriques de la province cuprifère. Une visite qu’il emmènera dans le Lualaba pour le même exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.