EPST : 952 334 élèves débutent ce lundi les épreuves hors session de l’examen d’État

Par Lionel Kioni

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi a lancé ce lundi 6 mai à l’institut Lumumba dans la commune de Limeté les épreuves hors-session de l’examen d’État édition 2024.

952.334 élèves finalistes des humanités repartis 2959 centres de passation débutent ce jour par la dissertation sur toute l’étendue du pays.

Ces épreuves sont comprises comme une évaluation des connaissances et des compétences acquises par tous les apprenants depuis le cycle préscolaire jusqu’à la fin du cycle des humanités selon le ministre de l’EPST.

A cet effet, il a souhaité à ce que les résultats qui en découleront reflètent réellement le niveau de chaque candidat.

Aux candidats à ces épreuves, le primat du sous-secteur de l’EPST a demandé de ne pas s’adonner à la fraude et à la tricherie.

Pour se rassurer de la réussite de ces épreuves, le primat de l’EPST, après l’Institut Lumumba, s’est rendu dans quelques autres centres de passation de la dissertation.

Il sied de signaler que le Trésor Public a pris en charge les frais de participation des élèves de la province du Nord Kivu ce, du primaire pour l’ENAFEP, du CTEB pour le TENASSOP et des humanités pour l’Exetat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.