Est de la RDC : « Le Kenya rassure le peuple congolais qu’il va travailler avec lui pour une paix et une stabilité », dit l’envoyé spécial de William Ruto à Kinshasa

Par reporter.cd

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a échangé, ce 9 mai jeudi 2024 au Palais de la Nation, avec le Premier secrétaire du Cabinet (équivalent du Premier ministre) du Kenya, Musalia Mudavadi, porteur d’un message spécial du Président kenyan Williams Ruto.

Au sortir de l’audience, l’envoyé spécial du Président de la République kényane a déclaré que son pays est intéressé à grandir le commerce et les affaires avec la RDC.

« Nous sommes des partenaires, des pays au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est. Nous voulons continuer à travailler ensemble de manière cordiale et beaucoup plus proche. Nous sommes intéressés à faire grandir le commerce et les affaires entre nos pays », a-t-il dit dans des propos recueillis par la presse présidentielle.

La situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC a également été au menu de leurs échanges.

« Nous sommes venus également réaffirmer que le Kenya respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC. », a-t-il ajouté.

Il a ainsi rassuré que son pays va travailler avec le peuple congolais pour une paix et une stabilité dans le pays, d’après la cellule de communication d la Présidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.