EXETAT 2024 : Jean Pierre Kezamudru Musisiri, vice-ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté va lancer le coup d’envoi à Kolwezi

Par Patient Mubiayi MBY

La session ordinaire de l’examen d’État va débuter du lundi 24 au jeudi 27 juin, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Dans la province du Lualaba, le coup d’envoi de ces épreuves certificatives des élèves finalistes des écoles secondaires et humanitaires va être lancé par Jean Pierre Kezamudru Musisiri, vice-ministre de l’Éducation nationale, dans la ville de Kolwezi.

Dans une correspondance adressée au ministre provincial de tutelle, le chef de services généraux de la direction provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Lualaba a annoncé l’arrivée ce dimanche 23 juin du vice-ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté à Kolwezi (Lualaba).

« Excellence Monsieur le Ministre, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance l’information de l’arrivée de Son Excellence Monsieur le Vice-Ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté ce dimanche 23 juin 2024 pour le lancement officiel de la session ordinaire, Exetat 2024 », indique ce document.

À signaler qu’environ 957 986 candidats dont 404 011 filles, soit 42,17 % pour toute la République sont attendus dans les centres d’examen ce lundi. Un chiffre qui a diminué de 4,98% par rapport aux statistiques de l’édition précédente (2023) suite à l’insécurité dans l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.