Exetat-Kinshasa : le Député provincial, Aubain Mukanu, interpelle le Ministre provincial de l’Espt

Par reporter.cd

Au cours de la première plénière du Mois de Mai organisée au Parlement provincial de Kinshasa, le député provincial Aubain Mukanu Isukama a adressé une question d’actualité au Ministre provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique, Charles Mbutamuntu, sur les frais de participation aux épreuves d’Examen d’Etat (EXETAT) à Kinshasa.

Soucieux du social des parents d’élèves en cette période de crise économique très ressentie, l’Élu de Mont-Ngafula veut recevoir du Ministre provincial sortant de l’Epst les réponses aux questions suivantes : “Quelle est le soubassement juridique, non seulement de cette perception des frais, mais de fixation de prix au regard de la conjoncture sociale et économique de nos compatriotes ? Quels sont les mécanismes de traçabilité des recettes découlant des frais de participation aux Examens d’Etat ?

Le député provincial Aubain Mukanu, Promoteur éducatif dans le secteur privé avec près de 10 écoles à Kinshasa, a ressenti le poids financier des frais de participation aux Exetat dans la poche des parents qui sont en majorité des pauvres.

Les réponses du Ministre provincial, Charles Mbutamuntu, sont attendues lors de la prochaine prévue au milieu du mois de Mai de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.