Félix Tshisekedi lance les locomotives du Service national

Par reporter.cd

Le président de la République Félix Tshisekedi a lancé, ce jeudi 20 juin2024, les locomotives du Service National, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à la place de la Gare, ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Il s’agit de deux locomotives et une centaine des wagons qui vont permettre à la population d’évacuer leurs produits, et avant tout au Gouvernement de la République d’atteindre les coins enclavés, en transportant des biens et des services.
Dans son mot, le général Kasongo Kabwik a souligné que ces deux locomotives vont permettre à la population d’évacuer leurs produits afin atteindre les coins enclavés.

« Avec le lancement de ces deux locomotives et d’une centaine de wagons, il s’ouvre une ère nouvelle aussi bien pour le Service national que pour les populations des provinces et localités traversées par le chemin de fer », a déclaré dans son mot le Directeur du Service national.

Créé par le décret-loi 032 du 15 octobre 1997, le Service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.