Fonction publique :« Le temps où l’État payait de faux agents doit être révolu »(Judith Sumwina)

Par Patient Mubiayi MBY

La première ministre Judith Suminwa a présidé, ce jeudi 26 septembre, la cérémonie de la publication de l’annuaire alphabétique et numérique des cadres et agents des services publics de l’État, acceptée par le Fichier de référence de l’administration publique (FRAP).

Lors de cette cérémonie, Judith Suminwa a salué cette initiative qui met fin au paiement des membres fictifs de l’État dans la fonction publique.

« Le temps où l’État payait de faux agents doit être révolu », a-t-elle déclaré.

Et D’ajouter : « l’identification biométrique doit se poursuivre et doit être effectuée sur toute l’étendue du territoire national. J’encourage le ministère de la Fonction publique à mettre les bouchées doubles pour mettre fin au phénomène nouvelles unités ».

Pour Judith Suminwa, le ministère de la fonction publique doit pérenniser cette action qui vise à assainir l’administration de la RDC.

«Poursuivre avec la même bravoure et la même détermination afin de faire écrire à notre administration une nouvelle page de son histoire. Le gouvernement, pour sa part, ne lésinera sur aucun moyen », a-t-il ajouté.

Pour le moment, cet annuaire concerne les services centraux et des divisions urbaines de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.