Foot : la CAF envisagerait de décaler la CAN 2025 en décembre

Par reporter.cd

La Confédération africaine de football (CAF) envisagerait d’organiser la phase finale de la 33e édition de Coupe d’Afrique des nations, prévue au Maroc, en décembre 2025.

Selon le journaliste Micky Jnr, généralement bien renseigné sur la CAF, l’option de décaler la CAN 2025 de juin-juillet à décembre est sérieusement étudiée par l’instance faîtière, tant la période initialement prévue coïncide avec la Coupe du monde des clubs nouvelle formule.

La CAF, a-t-il laissé entendre, veut notamment « éviter des conflits avec la FIFA », organisatrice de cette compétition qui va réunir des clubs de tous les continents.

Une autre option, de moins en moins envisagée par l’institution dirigée par Patrice Motsepe, est de tenir la CAN en janvier 2025. Celle-ci présente deux principales difficultés. Notamment le conflit avec le calendrier européen, principal pourvoyeur des joueurs aux sélections africaines ; la quasi-impossibilité de lancer et terminer les éliminatoires de la CAN avant janvier, tout en les couplant avec les éliminatoires du Mondial 2026.

La CAF n’a cependant pas encore rendu son verdict sur la période durant laquelle le Maroc va accueillir la plus grande fête continentale de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.