Par Reporter.cd
Selon des informations récentes, le sélectionneur de l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo, le Français Sébastien Desabre, devrait prochainement être payé pour les six derniers mois de travail.
D’après une source de média en ligne actualité.cd, M. Desabre recevra non seulement son salaire accumulé depuis mars, mais également le montant de son loyer sur cette même période, ainsi qu’une prime liée à la qualification de l’équipe à la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Le montant total s’élèverait à 426 000 dollars, répartis comme suit : 26 000 dollars pour le loyer, 60 000 dollars de prime de qualification et 330 000 dollars de salaire.
Cette nouvelle intervient quelques mois après que le non-paiement du technicien français ait suscité de vives critiques de la part du public sportif congolais. En effet, malgré des résultats jugés très positifs avec la sélection nationale, qui s’est hissée à la 4e place de la dernière CAN, le salaire de M. Desabre n’avait pas été honoré jusqu’à présent.