Par Théo Démosthène KALUBI
Le député provincial Müller Milambu Muambi salue la nomination du digne fils de Tshikapa Jean-Pierre Tshimanga Buana au poste de ministre de Pêche et Élevage au gouvernement Suminwa.
L’élu de l’UDPS dans le territoire d’Ilebo au Kasaï, a d’entrée de jeu, remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour ce dévolu jeté sur un élu de Tshikapa qui n’a jamais été dans les conflits de quête du pouvoir.
«Le choix de l’honorable Jean-Pierre Tshimanga Buana de briguer un poste ministériel est judicieux. Cet élu de Tshikapa a un profil alléchant qui a captivé l’attention du chef de l’État. Je promets donc mon soutien et celui de ma base à son excellence Jean-Pierre Tshimanga Buana. Il doit compter sur le territoire d’Ilebo, mon fief. J’espère qu’il mettra à profit son mandat ministériel à booster la production et la commercialisation des produits halieutiques du Port francqui ( ancienne appellation d’Ilebo). Ce qui est d’ailleurs le souhait de ma base», à fait savoir le député Müller Milambu Muambi.
Pour l’élu d’Ilebo, la population du Kasaï reste derrière Jean-Pierre Tshimanga Buana qui est son unique représentant au gouvernement central.
Il a cependant exhorté le nouveau patron de Pêche et Élevage d’apporter des innovations susceptibles de faire rayonner ce secteur peu connu.
Müller Milambu a, à l’occasion salué l’élection de Crispin Mukendi comme gouverneur du Kasaï et l’élection du professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.