Gouvernorat de Kinshasa : l’élection de Daniel Bumba confirmée par la Cour d’appel

Par reporter.cd

La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe vient de rendre ce vendredi 10 Mai son arrêt confirmant l’élection de Daniel Bumba au poste de Gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Elle a jugé non fondée la requête introduite par le Candidat perdant Vidiye Tshimanga sur le cas de corruption observée dans le chef d’Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, qui, dans une vidéo devenue virale, s’était vanté d’avoir offert des véhicules pimpant neufs aux Députés provinciaux de Kinshasa quelques jours avant l’élection du Gouverneur et Vice-Gouverneur.

Sur son compte X, Vidiye Tshimanga n’a pas caché son mécontentement face à une décision de la justice normalisant la corruption.

Arrêt de la cour “ requête non fondée”. En respect de nos générations futures, j’estime avoir fait mon devoir. À partir d’aujourd’hui considérons donc que toute “motivation en argent et/ou en nature” ne sera plus considéré comme de la corruption“, a déclaré le candidat malheureux au Gouvernorat de Kinshasa, Vidiye Tshimanga.

Déçu de cet arrêt de la Cour, Vidiye Tshimanga annonce abandonner le terrain politique congolaise aux joueurs qui en maîtrisent le système de jeu.

Il est grand temps pour moi de laisser la politique à ceux qui en maîtrisent les méandres. Que Dieu nous garde“, a-t-il conclu.

Lors de l’élection du Gouverneur de Kinshasa organisée le 29 Avril dernier, le ticket Daniel Bumba Lubaki (UDPS/Tshisekedi) et Eddy Iyeli Molangi (MLC) avait remporté le scrutin avec 37 voix sur 47. Vidiye Tshimanga n’avait que 10 voix pour son compte. Le reste des candidats au Gouvernorat de Kinshasa n’avait reçu aucune voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.