Guerre à l’est de la RDC : Le gouvernement salue l’arrestation d’un cadre du M23-RDF à Djugu

Par reporter.cd

Des affrontements ont été signalés la semaine dernière sur les lignes de front entre la coalition du M23 et les compatriotes volontaires pour la défense de la patrie, mais également les opérations conjointes FARDC-UPDF contre les ADF dans la province du Nord Kivu.

C’est ce qu’a indiqué Jean Pierre Bemba l’ancien premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants lors de la treizième réunion ordinaire du conseil des ministres tenue vendredi dernier.

Jean Pierre Bemba a aussi salué l’arrestation par les services de sécurité Ougandais dans le Camp des réfugiés de Kiyagala d’un cadre du M23 accompagné de 38 jeunes garçons et filles congolais en provenance du territoire de Djugu vers Bunia en Ituri, leur objectif était de joindre le cadre d’entraînement de Bunaganade.

«Toutes les stratégies sont déjà mise en œuvre pour renforcer les dispositifs opérationnels des forces des défenses et de sécurité qui sont déterminées à contraindre toute violences, restaurer la paix et la sécurité et rétablir l’autorité de l’État dans les zones sous occupation de l’ennemi» a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.