Guerre à l’Est : “La RDC compte aujourd’hui 6 millions de déplacés internes, soit un record mondial” (Christophe Lutundula)

Par reporter.cd

Au cours d’un briefing animé conjointement ce lundi 25 mars 2024 par le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, et le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, sur les avancées diplomatiques, ce dernier a fait savoir que la République démocratique du Congo compte aujourd’hui 6 millions de déplacés internes qui ont fui leurs villages suite à l’agression rwandaise.

« La RDC compte 6 millions de déplacés internes, soit un record mondial”, a-t-il révélé.
Il a également indiqué que ” ce que nous voulons, c’est le retrait des troupes rwandaises du territoire de notre pays. Le Rwanda n’a aucune leçon à nous donner… ».

Ce briefing de presse est intervenu quelques heures après le passage du président du Soudan du Sud et président en exercice de la Communauté de l’Afrique de l’Est, Salva Kiir Mayardit, en visite officielle de 48 heures en RDC, pour des consultations visant à renforcer la paix et la sécurité dans la région de l’EAC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.