Guerre en RDC : les troupes de la SADC quittent Goma pour leurs pays

Par R.Lebisabo

Les troupes de la SADC qui étaient en République Démocratique du Congo (FARDC) pour appuyer , les FARDC dans la traque des rebelles du M23-AFC, vont quitter la ville de Goma, pour leurs pays d’origine via le Rwanda ce lundi 24 février 2025.

Des sources jointes par le journaliste Daniel Michombero, spécialiste de la situation sécuritaire dans l’est ont révélé que ces hommes qui étaient encerclés dans la base de la Monusco de Goma, quitteront la ville sans armes et passeront par la grande barrière pour atteindre le Rwanda.

Après avoir combattus aux côtés des FARDC, les éléments de la SADC considérés presque comme des prisonniers de guerre des rebelles du M23, ces militaires ont laissé des traces derrière eux, notamment dans la traque des belligérants et aussi dans la recherche de la paix, malgré l’avancée des rebelles.

Il sied de rappeler que les forces de la SADC majoritairement des militaires de l’Afrique du Sud ont longtemps appuyé l’armée Congolaise dans la la lutte contre les terroristes du M23 à Saké et Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.