Halte à l’intox: Aucun cas de détournement n’est signalé à l’OGEFREM

Par Démosthène KALUBI

À l’heure des tractations politiques pour la formation du gouvernement et nomination des mandataires des entreprises publiques, la racaille politique choisit la diversion pour nuire à la réputation des personnes dévouées qui rendent un service loyal au chef de l’État et à la nation.

Le Directeur général de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), William Kazumba Mayombo est victime d’une campagne de sape de la part d’un élu national qui l’accuse à tort d’avoir détourné
une somme de 417.300 $.

Selon les sources recoupées par reporter.cd, il s’agit d’une fausse alerte sur un détournement imaginaire relevant de la mauvaise foi et intention de nuire. Les 417.300 $ ont été régulièrement payés à l’avocat conseil de l’Établissement au terme d’une contrainte judiciaire, mieux une saisie conservatoire sur les comptes de l’ogefrem en faveur de l’avocat (sur son compte à partir d’Afrique du sud), saisie effectuée par le Parquet près la cour d’appel de Kinshasa /Matete qui était préalablement saisi par l’avocat pour insolvabilité de ses honoraires et frais d’huissier de justice.

Toujours selon les mêmes sources,ce recours par l’avocat à la voie judiciaire aurait été motivé par le refus de l’IGF d’autoriser le paiement de ses honoraires.Ce, dans le cadre de l’exercice par l’avocat conseil de son métier avec loyauté dans le dossier lui confié et ayant opposé l’ogefrem à la Société Business and soft invest Sarl.Les traces du dossier existent.

Au demeurant, comme on peut le constater, le D.G de l’OGEFREM, William Kazumba Mayombo qui gère au quotidien cet établissement a épargné à ce dernier un contentieux inutile.

Et donc, les Hautes Autorités copiées dans cette dénonciation diffamatoire peuvent considérer au regard de cet éclairage qu’il n’y a pas eu détournement à l’OGEFREM. Tout s’est passé dans une procédure régulière.Une telle bagatelle ne tenterait pas un Directeur Général d’un établissement sous Haute et permanente surveillance de l’IGF de compromettre sa carrière et le sens d’honorabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.