Hausse de prix de produits de première nécessité à Djugu: un acteur politique appelle les autorités compétentes à prendre des mesures nécessaires

Par Héritier Timolo

La vie de la population de Galayi, Lodjo,Yedi, dans ces entités du secteur de Banyali-kilo en territoire de Djugu en Ituri la vie devient à ces jours de plus en plus difficile. Il s’observe une hausse vertigineuse de prix de plusieurs produits dans ces régions. Une barre de savon par exemple coût ces derniers jours à 15 000 fc, une plaquette de paracétamol par contre coût 5 000 FC pour ne citer que celà.

D’après Moses Ngesera, un acteur politique dans la zone, cette situation est consécutive à l’insécurité dans cette partie perpétrée par les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo CODECO d’une part et les autodéfense Zaïre d’autres parts. Cet acteur politique appelle les autorités de l’état de siège à mettre des moyens nécessaires pour trouver une solution palliative à cette situation avant que le pire n’arrive dans les jours avenirs.

Le territoire de Djugu, situé au nord est de la ville de Bunia, est menacé depuis plusieurs années par les groupes armés locaux notamment la milice CODECO et d’autodéfense Zaïre, causant le déplacement des milliers des personnes vers les endroits supposés sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.