Par Héritier Timolo
Le prix de braise est sensiblement revu à la hausse ces jours au centre de Komanda, un centre situé dans la chefferie de Basili en territoire d’Irumu en Ituri. Un sac qui se vendait à 40 mille francs Ilya quelques jours, actuellement se vend à 50 mille francs congolais.
Cette situation est consécutive à l’insécurité grandissante dans les forêts de la chefferie des walesse vonkutu ont affirmé mercredi 21 août 2024 certains vendeurs de ce produit au micro de reporter.cd qui appellent les autorités compétentes à trouver des solutions idoines pour pacifier les entités de la chefferie des Walesse Vonkutu.
» Actuellement nous fixons le prix à 50 mille francs congolais, avant on vendait à 40 mille francs congolais. Le prix est sensiblement haussé suite à l’insécurité dans les forêts » ont-ils révélé.
Notons qu’après les attaques meurtrières des rebelles Ougandais des ADF à Komanda à 2021, la vie devient de plus en plus difficile dans ce centre qui ravitaillé plusieurs entités de la province de l’Ituri.