Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le nouveau bâtiment de l’Assemblée provinciale

Par Patient Mubiayi MBY

Le président de la République, Félix Tshisekedi, en séjour dans la province du Haut-Katanga a inauguré le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, ce mardi 19 novembre 2024.

Cette cérémonie inaugurale s’est passée en présence différentes personnalités politiques tant provinciales que nationales. Cette bâtisse est sur un espace de 8.000 mètres carrés et a à son interne 48 des députés, des salles de conférence, un espace d’accueil et des espaces des rencontres et la salle plénière.

La constitution de cette oeuvre architecturale bâtie au standard moderne a été financé par les fonds propres de la province du Haut-Katanga.

«Mes chers frères et chères sœurs, bons et loyaux contribuables, qui ont financé cet ouvrage historique en s’acquittant de leurs impôts et taxes. Ces nouveaux quartiers de l’Assemblée Provinciale sont notre patrimoine commun, bâti à la sueur de nos fronts», a déclaré le gouverneur Jacques Kyabula dans son mot de circonstances.

De son côté, le président de l’Assemblée provinciale, Michel Kabwe a salué les efforts entrepris dans la construction de ce siège de l’organe délibérant et demande à toutes les provinces d’emboîter les mêmes pas, pour moderniser les institutions de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.