Haut-Uele: La société civile plaide pour la réhabilitation de la R426 en état délabrement avancé

Par Héritier T

La route provinciale numéro 426 tronçon Dungu- Faradje, dans la province du Haut Uele est dans un état de délabrement très avancé à ces jours.

Pierre Patile, coordonnateur de la nouvelle société civile du territoire de Faradje, qui a tiré la sonnette d’alarme dimanche 29 septembre, précise que depuis quelques semaines plusieurs véhicules sont bloqués sur cette voie de communication précisément à la hauteur des villages Peka18 Peka 90 et Peka 91.

Cet acteur de la société civile ajoute que consécutivement à cette situation il s’observe déjà une hausse vertigineuse de prix des produits des premières nécessité sur les marchés.

 » Le tronçon Dungu-Faradje est pratiquement coupé à cause des bourbiers Peka18 Peka 90 et Peka 91. Par conséquent, le prix des produits des premières nécessité galopent » a-t-il fait savoir.

Au regard de cette situation dramatique, notre source sollicite l’intervention immédiate du gouvernement provincial du Haut Uele pour la réhabilitation de ce tronçon routier d’importance capital pour la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.