Haut-Uélé : Le ministre Muhindo Nzangi à Isiro pour évaluer les besoins en infrastructures et lancer des travaux routiers

Par Joël Eben Kodjo

Le ministre d’État en charge du Développement Rural, Muhindo Nzangi Butondo, est arrivé ce lundi 12 mai 2025 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

Lors d’une rencontre avec la presse locale, le ministre a précisé que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une mission officielle d’évaluation des besoins locaux en infrastructures rurales et de développement communautaire. Il a également annoncé le lancement des travaux de la route de desserte agricole reliant les agglomérations d’Aba-Kitambala-Sesenge.

« Pour désenclaver la province du Haut-Uélé, les députés nationaux et provinciaux, ainsi que le gouverneur de province, ont priorisé le désenclavement des routes de desserte agricole. Je suis ici pour accomplir cette mission qui m’a été confiée par le Président de la République », a-t-il déclaré.

Après son séjour à Isiro, le ministre Muhindo Nzangi Butondo se rendra dans le territoire de Watsa, où il est attendu ce mardi 13 mai 2025, pour poursuivre sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.