Haut-Uele : le nouveau commissaire provincial de la PNC appelle à une collaboration franche entre la population et la police

Par Héritier T.

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de la province du Haut-Uele, située au nord-est du pays, le commissaire divisionnaire Longin Tariel, a exhorté ce mercredi 2 juillet la population à s’impliquer davantage dans la sécurité de la province en collaborant avec les services de sécurité.

« La sécurité est l’affaire de tous. Elle ne concerne pas seulement la police, c’est un effort de tout le monde. La population doit collaborer avec la police pour qu’ensemble nous puissions trouver où sont cachés les malfaiteurs », a-t-il déclaré.

Longin Tariel a par ailleurs invité les éléments de la police à travailler dans la discipline et dans la responsabilité, dans leur mission régalienne de protéger la population et ses biens.

Face à la montée des cas de banditisme urbain perpétrés par des bandits armés, dans plusieurs agglomérations de la province du Haut-Uele ces derniers jours, le nouveau commandant de la police a réaffirmé son engagement à mettre un terme à ce regain d’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.