Haut Uele: Les prisonniers touchés par la tuberculose à Isiro

Par Héritier T

Depuis le mois de novembre dernier, une trentaine des cas de la maladie de la tuberculose et d’autres infections cutanées notamment la mycose et la gale sont enregistrées dans la prison centrale d’Isiro dans la province du Haut Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo

D’après le docteur David Kamalu, médecin directeur de l’hôpital général d’Isiro lors d’un entretien accordé à la presse le mardi 10 décembre 2024, c’est
l’insalubrité dans cette maison carcérale qui est la principale cause de cette situation inquiétante.

David Kamalu rapporte que les détenus sont confrontés à des nombreux défis, notamment le manque des installations sanitaires, la malnutrition ainsi que les mauvaises conditions carcérales.

« Il ya vraiment beaucoup des problèmes de la santé que nous avons identifié dans la prison centrale d’Isiro. Tout se résume au tour de la maladie liée à l’insalubrité» a déclaré le docteur David Kamalu.

Au regard de l’ampleur de cette situation, David Kamalu appelle le gouvernement provincial du Haut Uele a prendre des dispositifs sanitaires nécessaires afin de stopper la propagation de cette maladie contagieuse dans cette maison pénitentiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.