Hommages aux journalistes assassinés en RDC: l’ACOFEPE organise l’exposition photos ce jeudi 9 mai au Centre Carter

Par Démosthène KALUBI

L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE), en collaboration avec le quotidien la Référence Plus et les organisations professionnelles des médias et de défense des droits de l’homme, lance un appel à la solidarité des professionnels des médias et des défenseurs des droits humains afin de rendre hommage aux 22 journalistes assassinés en République Démocratique du Congo.

À l’occasion, une journée porte ouverte et une exposition photo commémorative de ces hommes de plume sont organisées ce jeudi 09 mai au Centre Carter. Cette double activité vise à promouvoir les questions liées à la protection des droits de l’homme et à rendre hommage à ces soldats tombés sur le champ de bataille, plume à la main.

«Un événement qui se veut un rappel poignant de l’engagement sans faille des journalistes en RDC pour la liberté d’expression et le droit à l’information, malgré les risques et les défis rencontrés sur le terrain. En rendant hommage à ceux qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur métier, nous réaffirmons notre détermination à défendre la liberté de la presse et les droits fondamentaux de chacun, pour que ces crimes ne demeurent pas toujours impunis», note Grâce Israëlla Mambu Kangundu Ngyke, membre du Comité de pilotage.

Les professionnels des médias, les défenseurs des droits humains, et le grand public, sont invités à se joindre à cet événement pour témoigner leur solidarité et leur soutien envers ceux qui continuent, courageusement, à informer et à éclairer le public, malgré les dangers et les menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.