Hôte de l’IGF, Jules Alingete a donné des assurances de l’accompagnement sollicité de son institution au nouveau gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa

Par reporter.cd

Fraîchement élu à la tête de la province du Tanganyika, Christian Kitungwa a pris langue avec le numéro un de l’Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete mercredi 8 mai 2024, ce dernier sollicite l’accompagnement de l’instance qu’il dirige pour la nouvelle gestion qu’il compte implémenter.

« Nous avons abordé plusieurs questions notamment les défis que nous avons à relever dans la province du Tanganyika et aussi le souhait de l’accompagnement de l’IGF en province », a déclaré Christian Kitungwa.

Le nouveau gouverneur du Tanganyika souhaite vivement que sa province puisse tirer profit l’assistance de l’IGF dont il a loué les efforts déployés dans l’assainissement des finances publiques. Cela, pense-t-il, doit commencer par la sensibilisation à l’utilisation rationnelle des deniers publics, l’encadrement dans la mobilisation des fonds du gouvernement provincial ainsi que l’administration locale.

Pour sa part, Jules Alingete l’a encouragé au regard des défis qu’il est appelé à relever, avec de nouvelles perspectives en vue de favoriser le développement de la province dont il a pris les commandes.

« C’est une grande joie pour nous de recevoir le gouverneur Christian Kitungwa pour l’encourager parce que cette province a beaucoup souffert d’un déficit de gestion », a-t-il confié. Il a dit avoir décelé en la personne du nouveau gouverneur de Tanganyika, suffisamment d’énergie et de très bonnes idées pour faire avancer cette province.

Dans le droit de fil de la vision du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi, le patron de l’IGF a prodigué de bons conseils le rassurant de l’accompagnement sans faille et de son institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.