Illicocash Ligue 1 : Lupopo et FC Tanganyika font une bonne entrée dans la phase retour

Par Patient Mubiayi MBY

Les deux équipes de l’espace Katanga, le FC Saint-Éloi Lupopo et le FC Tanganyika, ont fait un bon début dans la phase retour de la Ligue nationale de football lors de leurs premiers matchs livrés ce dimanche 16 février 2025.

Au stade Kibassa Maliba, dans la commune de Kenya à Lubumbashi, les cheminots du Saint-Éloi Lupopo ont imposé leur respect au cercle sportif Don Bosco, en s’imposant par un but à zéro, marqué par Maxwell Djoumekou à la 20ᵉ minute du jeu. Ce score a persisté jusqu’à la fin du match, offrant la victoire à Lupopo dans cette phase retour du championnat national.

De son côté, le FC Tanganyika a battu copieusement la formation de Panda B52 de Likasi sur le score de 3 à 1, lors d’un match devant son public au stade Joseph Kabila de Kalemie.

La première réalisation est à mettre au crédit du milieu de terrain Benoît Tukumbane Banga des Rogisblancos du Tanganyika, à la 36ᵉ minute. Au retour des vestiaires, les poulains de Saber BenJabria ont alourdi le score avec un but de Dany Mbaya, ancien joueur du FC Blessing de Kolwezi. Malgré leurs efforts acharnés, les Likasiens ont réussi à réduire le score, mais le FC Tanganyika a ensuite ajouté un autre but pour porter le score à 3-1. Une entrée agréable pour ces deux clubs du Katanga dans le championnat national.

Rappelons que le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a également humilié la formation de Lubumbashi Sport par un score lourd de 4-0 lors d’un affrontement qui a eu lieu au stade Mazembe, ce samedi 15 février 2025, grâce à un doublé de Christian Ibwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.