Par Patient Mubiayi MBY
Le Tout-Puissant Mazembe a infligé un lourd tribut à la Jeunesse sportive Groupe Bazano, avec un score de 5 à 1 dans un match comptant pour la 16ᵉ journée de la Ligue nationale de football, ce mercredi 05 mars 2025, au stade Mazembe de la commune de la Kamalondo, à Lubumbashi.
Dans les premières dizaines de minutes, les corbeaux du Tout-Puissant Mazembe ont ouvert le score par une balle tirée sur corner de Mercueil Ngimbi, déposée par un coup de tête de Gloire Mujaya. Le deuxième but est la réalisation de Béni Ndongala, environ dix minutes après son coéquipier.
Au retour du vestiaire de deux adversaires, Mazembe obtient un penalty et son gardien de but, Aliou Faty, va bouger les filets pour la troisième fois dans l’avantage des Corbeaux. Un peu plus loin, le JS Groupe Bazano de Lubumbashi a réussi à réduire la note à la 54e minute de jeu grâce à une réalisation construite de Moïse Mpusa, avant que Mazembe puisse l’humilier avec un 4e but marqué par Mazou Zon à la 66e. Souleymane Shaibu ajoute un but qui va faire déborder le vase.
Avec cette victoire faramineuse de 5 buts à 1, le Tout-Puissant Mazembe consolide sa place de premier dans le groupe A de la Linafoot avec 41 points, suivi du FC Saint-Éloi Lupopo qui a livré un match stérile hier mardi contre Simba de Kolwezi.