Inondations à Kinshasa : Félix Tshisekedi annonce une réunion de crise avec les gouvernements national et provincial

Par Héritier T.

À l’occasion de l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale ordinaire de la magistrature, ce lundi 07 avril, le chef de l’État Félix Tshisekedi, a exprimé sa compassion avers les sinistrés des récentes inondations survenues le samedi 5 et dimanche 6 avril à Kinshasa.

« J’exprime ma profonde émotion, ma compassion la plus sincère et ma solidarité la plus indéfectible à l’endroit des familles endeuillées et des sinistrés. À cette heure de peine et d’angoisse, je vais leur dire que la République ne les abandonnera pas  », a-t-il déclaré dans son allocution devant les magistrats et les membres du gouvernement.

Face à cette situation, Félix Tshisekedi a annoncé la tenue d’une réunion urgente de la crise avec les membres du gouvernement central et les autorités de la ville de Kinshasa afin d’évaluer l’ampleur de la situation et de prendre sans délai les mesures d’urgence.

Le président de la République a rendu visite aux sinistrés des catastrophes naturelles hébergés dans les anciens locaux des athlètes des IXè jeux de la francophonie. Ces derniers sont au total 1050 ayant quitté leurs habitations inondées pour ce lieu de refuge désigné par le gouvernement.

Selon le gouvernement, le bilan de ces inondations survenues à Kinshasa après de fortes pluies diluviennes fait état de 33 personnes mortes et 46 autres hospitalisées mais également plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés. Le gouvernement souligne que des mécanismes nécessaires sont déjà mis en place pour trouver solution à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.