Insécurité à l’Est : Félix Tshisekedi lance un appel de mobilisation générale

Par reporter.cd

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, lors du conseil des ministres du vendredi 29 mars dernier, annoncé que le prochain gouvernement doit redoubler les efforts à tous les niveaux pour mettre fin à la guerre de l’Est de la République démocratique du Congo.

Cet appel a été lancé par le Commandant suprême des forces armées, Félix Tshisekedi, et lu lors du compte rendu de ce conseil par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

« Le président de la République a réitéré son appel à la mobilisation générale face à l’agression et aux défis de la paix et de la sécurité de notre pays gage de notre développement économique.

Il revient donc aussi bien au gouvernement qui expédie les affaires courantes qu’à la prochaine équipe gouvernementale de redoubler d’efforts à tous les niveaux pour que nous parvenions ensemble à vaincre l’ennemi, et qu’à la guerre succède une paix durable ”, a fait savoir Patrick Muyaya,
Par ailleurs, Félix Tshisekedi est revenu sur sa participation au sommet extraordinaire de la troïka de l’organe de la Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC) tenu samedi 23 mars à Lusaka, en Zambie.

« Ce sommet a été l’occasion pour les Etats membres en particulier, les pays contributeurs à la troupe de la SAMIR-RDC, de passer en revue la situation prévalant sur le théâtre des opérations au Nord-Kivu où les dites troupes sont engagées en appui aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) », a poursuivi le ministre de la Communication et médias.
Notons que le prochain gouvernement de la République démocratique du Congo aura plusieurs défis majeurs à relever et en premier plan celui de mettre fin à la guerre à l’Est de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.